Partagez un contenu de qualité

En partageant des contenus de qualité qui apportent une vraie valeur ajoutée sur vos profits de réseaux sociaux, vous êtes plus susceptible de gagner d’avantage d’abonnés que si vous partagez du contenu ayant pour unique but d’assurer la promotion de votre marque.

Activez les partages sociaux

Mettez en place des appels à l’action sur vos sites ou blogs. Ceux-ci permettrons aux visiteurs de partager votre contenu sur Facebook, Twitter, LinkedIn,…

Incitez vos employés à vous suivre

Les premières personnes à devoir aimer votre page sont vos employés. Incitez les à aimer votre page, partager vos news ou articles de blog. Les utilisateurs des réseaux sociaux seront plus vite amenés à mettre un “j’aime” sur une page qui en compte déjà un certain nombre que sur une page qui n’en a pas.

Facebook J'aime

Faites de la promotion croisée

Vous avez un compte Youtube, Facebook, Twitter, LinkedIn et peut-être même un compte Google +. PARFAIT ! Maintenant liez les ensemble en faisant de la promotion pour l’un sur l’autre et inversement.

Pages ’Nous contacter’ et ’À propos’

Même combat pour les 2 pages de contact de l’entreprise. Mettez des liens vers vos profils sociaux.

Cartes de visite

Ajoutez l’url de vote page ou de votre profil linkedIn sur votre carte de visite. Encore mieux : Générez gratuitement votre QR code et placer le sur votre carte de visite.

Carte visite social

Invitez vos partenaires, fournisseurs, collaborateurs et clients

Envoyez un email sympa et personnalisé à votre base de données et à vos relations professionnels pour leur signaler qu’une page ou/et des profits de réseau sociaux existent au nom de votre entreprise.

Signature d’email

Intégrez les liens de vos profils sociaux dans la signature de vos mails. Faites un modèle et poussez vos collaborateurs à faire de même.

Ajoutez des liens à vos offres et vos autres supports performants

Les pages de couverture de vos white papers, celles de remerciement de vos webinars, les pieds de page de vos guides ou powerpoint devraient contenir les liens vers vos profils de réseaux sociaux.

Des Calls to Action sur vos pages de remerciement

Une fois qu’un visiteur donne son adresse email pour s’inscrire à votre newsletter ou qu’il vient de finaliser un achat ou encore qu’il vient de s’inscrire à un programme que vous proposer. Mettez des appels à l’action sur les pages de remerciement.

thankyou page

Facebook : une Like Box sur votre site web

Installez une Like Box de Facebook (anciennement Fan Box) sur votre site web. Les barres latérales des pages de votre blog, de votre page d’accueil ou de toute autre page générant un trafic élevé représentent un emplacement de choix pour cette application.

Facebook : masquez du contenu aux non-fans

Ne permettez pas aux personnes qui ne sont pas fan de votre page de voir votre contenu. Mieux: Créez une section spécialement dédiée aux personnes qui aime votre page (les fans) et une autre pour ceux qui sont simples visiteurs.

Facebook : suggérer à un ami

Encouragez vos employés à utiliser l’option ’Suggérer à un ami’ pour partager votre page entreprise Facebook avec tous leurs amis susceptibles d’être intéressés par vos nouvelles.

YouTube : intégrez vos vidéos

Si vous souhaitez partager des vidéos sur votre site web, ajoutez-les à votre profil YouTube, ce qui vous permettra ensuite de les intégrer à votre site. Vous augmenterez ainsi la visibilité de votre page YouTube et, qui sait, profiterez peut-être de la nature virale de ce support.